Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m l'éclectic
1 mai 2017

Non, c'est pas vrai, je ne suis pas une marmotte...

Certes, on pourrait aisément le croire puisque c'est la première fois de l'année que je reviens ici !...

Alors, vous raconter, expliquer que le temps blablablabla et les choses ne se blablablabla .......

Et si plutôt je vous emmenais faire un tour au jardin ?!?

c'est parti !

(Toutes les photos sont du début avril, avant l'arrivée du mois de novembre...)

 

anémone des bois (Copier)Anémones des bois

bruyère (Copier)Bruyère d'hiver

clématite Armandi (6) (Copier)Clématite Armandi

clématite Armandi (Copier)Clématite Armandi (solo)

magnolia soulangeana (3) (Copier)Magnolia Soulangeana

magnolia soulangeana (8) (Copier)Magnolia Soulangeana en plein coeur !

magnolia stellata (4) (Copier)Magnolia Stellata

spirée (2) (Copier)Spirée

Oui toutes ces fleurs sont blanches, mais maintenant je vais vous en faire voir de toutes les couleurs !

camélia (Copier)Camélia

érable du Japon (2) (Copier)Erable du Japon

euphorbe cyparissias fens ruby (Copier)Euphorbe

ficaire (3) (Copier)Ficaire (celle-ci pas besoin de la planter, elle s'est invitée toute seule !)

fritillaire meleagris (2) (Copier)Fritillaire méléagris, dite fritillaire pintade !

hellébore (4) (Copier)

hellébore (5) (Copier)

hellébore (6) (Copier)Hellébores

heuchère caramel (2) (Copier)Heuchère caramel, elle prendra sa teinte caramel un peu plus tard dans la saison...

narcisse (2) (Copier)

narcisse (3) (Copier)

narcisse (5) (Copier)

Narcisses (2) (Copier)C'était les Narcisses ! pas de printemps sans narcisse !

petites feuilles (Copier)Là c'est juste pour la couleur...

Et à propos de couleur, en voilà un qui ne lésine pas !

pieris (2) (Copier)

pieris (4) (Copier)C'est le Piéris ! enfin, il faut dire c'était parce qu'avec la vague de froid ses jolies feuilles roses sont devenues bronzes ! c'est très beau mais je doute que ce soit très bon pour sa santé...

tulipe (3) (Copier)Tulipe (là encore ; pas de printemps sans tulipe !)

viola sororia (3) (Copier)Et pour terminer, une petite violette que l'on croirait éclaboussée d'encre par un écolier maladroit....

Je vous ai fait grâce des noms botaniques, mais je les tiens à votre disposition si vous voulez !

merci d'être encore là, il y aura d'autres visites au jardin si le coeur vous en dit : les rhodos sont en fleur !...

A bientôt

Prenez soin de vous

hello (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bien venu... revenu au blog monde! Tes photos sont superbes, si claires. le magnolia est mon éternel favori mais ici une si jolie photo! Le poste est bien long; j'espère que tu ne pense pas que c'est suffisant pour cette année ;)
Répondre
L
Moi je veux voir les rhodos et surtout celui qui ne fesait rien chez moi
Répondre
T
Whaouuuuu j adore tes sublimes photos, elles sont sublimes,si nettes ,si belles et tu es en plus un puits de sciences en botanique ,la on est en plein dans les travaux, je n accede plus a mon ordi ni a mes bricolages , je reviendrai admirer tout en detail des que ca sera moins le bazard, merciiiiiii et bravoooooo Marie Dominique TIFFANY
Répondre
m l'éclectic
  • loisirs créatifs en tous genres, du mixed-media au jardinage, de la poupée de chiffon au Haïku, du crochet au tricot en passant par la couture et les bijoux et la broderie de perles et aussi la pâte polymère ; éclectique je suis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité