Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m l'éclectic
19 mai 2016

Invitation au Jardin... #3

Nature changeante... c'est le moins que l'on puisse dire de ce rhododendron...

Voyez plutôt ces photos prises à quelques jours d'intervalle :

rhodo yack (3) (Copier)

rhodo yack (4) (Copier)

rhodo yack (5) (Copier)

Vous voyez à quel point ses boutons sont roses et ses fleurs blanc rosé ?

et bien regardez  sa couleur trois jours plus tard :

rhodo yack (2) (Copier)

rhodo yack (Copier)

( à l'arrière plan, tout rouge c'est un rhodo nain, posé sur la rocaille, il ne mesure pas plus de 50 cm de hauteur)

et il finira sa floraison complètement crème..

Je l'adore ! il s'appelle "Yakushimanum" à vos souhaits, ou plus simplement rhodo Yak. Il mesure 1m50 en tous sens et fleurit à la mi-mai..

 

Une qui fleurit également maintenant c'est la clématite "Multiblue", sur la photo au premier plan une fleur tout juste épanouie et derrière une fleur qui ne tardera pas à perdre ses pétales mais qui n'en sera pas moins jolie pour autant ! en gardant son coeur duveteux pendant... lontemps !

clématite Multiblue (Copier)

 

Et puis, que serait un mois de mai sans lilas ? Je peux vous montrer les miens mais malheureusement je ne peux vous faire partager leur parfum... 

 

lilas blanc (Copier)

lilas mauve (2) (Copier)

 

 

 

Alors pour vous consoler, soufflez et faites un voeux ! :

pissenlit (Copier)

 

à bientôt

Prenez soin de vous

00 fleur rouge petite

Publicité
Publicité
Commentaires
K
me voilà de retour , j'ai de nouveau le net mais pas encore de messagerie, que de splendeurs dans ton jardin, la nature est vraiment splendide, les miracles de la nature, bisesss Marie- Dominique
Répondre
L
Je veux un bouquet de lilas 😃 bisous <3
Répondre
A
je sais quel vœux je veux faire ;)....super beau ton jardin et chez toi le terrain doit être bien riche. ici pas de rhododendrons et mon arbre lilas m'a abandonné:(
Répondre
O
Oups mois avec un s c'est mieux!!!!!
Répondre
O
Le moi de mai c'est vraiment merveilleux. Tu as de la chance pour le rhodo. Impossible chez nous où la terre n'est pas acide.
Répondre
m l'éclectic
  • loisirs créatifs en tous genres, du mixed-media au jardinage, de la poupée de chiffon au Haïku, du crochet au tricot en passant par la couture et les bijoux et la broderie de perles et aussi la pâte polymère ; éclectique je suis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité