Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m l'éclectic
18 mai 2017

Ah ! Si vous connaissiez ma Pou ou ou ou le....

Bonjour !

Mon jardin est habité par quelques jolies gallinacées ; jusqu'à présent c'était les poules naines qui avaient notre faveur :

Froufrou 2009

Froufrou 2017

la dernière survivante de mes poules naines, Froufrou, la première photo a été prise en 2009 et la seconde ce mois-ci et l'on peut voir que le passage du temps n'épargne pas plus les animaux que les humains, du reste ses copines s'en sont déjà allées au paradis des poules...

 

 

mais là, je suis tombée amoureuse d'une  poule géante ! et oui il est dit que c'est la plus grande des races, la Brahma et plus précisément la Brahma grande, perdrix

Brahma (0)Madame & Monsieur Brahma

Pas de petit nom encore ; si vous avez des idées...

Brahma (1)

Brahma (2)Conciliabule sous l'oeil du maître nageur, près de la piscine de l'oie...

Brahma (3)Pas l'air commode la p'tite dame...

 

Admirez ma robe !

Brahma (4)

Brahma (5)

Brahma (6)

Brahma (7)

Brahma (8)

Brahma (9)N'ai-je pas fière allure ?

Brahma (10)Tenue Haute Couture...

 

Brahma (11)Sur cette photo Monsieur est en train de montrer à Madame qu'il y a quelque chose d'intéressant à picorer... dans une sorte de danse accompagnée de pépiements caractéristiques

 

Lawoie qui m'engEt là c'est Lawoie qui m'eng...le parce que je suis trop près de son nid ! (vide, le nid)

Ces deux grandes poules sont plus hautes que l'oie ! elles mesurent à peu près 60cm et ne sont pas encore à taille adulte...

Elles sont très "baraquées" avec un fort poitrail. Ce qui leur confère avec leur grande taille et cet oeil sévère et perçant (oeil de rapace qu'elles tiennent de leurs ancêtres coqs de combat) une allure très martiale alors que pas du tout ! ma petite Froufrou (30cm à peine) est bien plus bagarreuse que le coq ! En fait elles sont d'une grande placidité et je crois qu'elles usent de leur taille comme effet dissuasif !  ce qui fonctionne très bien ; vous vérriez comment l'oie s'éloigne dès que le coq lui fait face !

Je les trouve absolument magnifiques !

Je dois dire qu'au auparavant je n'aimais pas les coqs, je les trouvais fiers, orgueilleux bagarreurs en un mot stupides ! et le fait d'en avoir eu à plusieurs reprises dans le jardin, j'ai pu les observer et apprendre à mieux les connaître. En vérité ils sont d'une très grande prévenance avec leur(s) poule(s) et leur progéniture, les protégeant des intrus ou des curieux et aussi les laissant toujours manger en premier. Dès qu'ils trouvent un insecte, une graine ou une miette, ils appellent avec un pépiement particulier (le mot n'est pas très bien choisi... un langage en fait) et une sorte de danse sur place qui les rend parfaitement ridicules jusqu'à ce que toute la famille vienne picorer et seulement à ce moment là ils en font autant. Je dis les coqs parce que j'ai eu l'occasion d'observer ce comportement avec différents individus de différentes races et c'est toujours la mêm façon de faire. En concéquence oui, je les regarde maintenant d'un autre oeil, en vérité ils sont plutôt papa-poule que matamore !

Alors fier comme un coq oui mais pas que...

à bientôt

Prenez soin de vous

hello

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je veux une robe comme madame brahma car j'adore le motif!
Répondre
T
Superbes,incroyable premiere fois que je vois des coqs et poules aussi magnifiques,leurs couleurs sont flamboyantes,quelle prestance ,!!!ils sont si beaux qu ils pourraient participes a des concours, incroyable vraiment ,merci pour les photos,bisesssss TIFFANY
Répondre
m l'éclectic
  • loisirs créatifs en tous genres, du mixed-media au jardinage, de la poupée de chiffon au Haïku, du crochet au tricot en passant par la couture et les bijoux et la broderie de perles et aussi la pâte polymère ; éclectique je suis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité