Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m l'éclectic
29 novembre 2016

Gratitude et Satisfaction...

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ces belles fleurs  :

hibiscus orange (1)

hibiscus orange (2)

hibiscus orange (3)

hibiscus orange (4)

hibiscus orange (5)

 Il est beau n'est-ce pas ?! Ce petit hibiscus orange a refleuri  après 3 années difficiles... D'abord épuisé par une très trop grande et belle floraison au sortir de chez le fleuriste -sans mentir, presque une année sans discontinuer- , ensuite une invasion d'aleurodes (petites mouches blanches) suivie d'une attaque sévère de moisissures (le revers et aussi le dessus des feuilles se couvrant d'une poussière noirâtre)... Aux grands maux les grands remèdes : j'ai taillé, taillé, taillé (au paravant bien sûr, à la fin de sa longue floraison je l'avais rempoté) ; ne sachant pas trop si j'arriverais à le sauver, ça c'était l'année dernière et cette année : deux fleurs magnifiques ! Gratitude et satisfaction ! 

Et lui comme son grand frère (que j'ai depuis 28 ans, quand même) fleurissent une fois que je les rentre à la fin de l'été ; ce qui est chouette parce qu'on peut vraiment profiter de leurs fleurs dans la maison !

Voilà le grand frère :

hibiscus rouge a

hibiscus rouge b

hibiscus rouge c

hibiscus rouge dSes fleurs sont quasiment doubles et souvent avec deux voire trois ou quatre pistils sur lesquels s'enroule un pétale. Bien jolie dégénérescence Oui, oui je suis très fière d'eux ! et j'assume complètement !

à bientôt

Prenez soin de vous

00 fleur brune

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ta patience! ils sont superbes, et les hibiscus comptent parmi mes plantes préférées!<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
ils sont magnifiques!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> quelle persévérance...mais pour quel résultat
Répondre
K
je suis bouche bée devant tant de splendeurs ,toutes mes sincères félicitations pour ce sauvetage , non seulement tu as la main verte , mais tu es docteur des fleurs et plantes, as tu fais une formation en biologie, ??? incroyable quel talent tu aimes vraiment les fleurs et elles te le rendent bien, c'est cet échange qui a dû faire le petit plus d' un tel sauvetage, elles sont splendides et grâce à tes bon soins en bonne santé, sincères félicitations , bisesssss TIFFANY
Répondre
m l'éclectic
  • loisirs créatifs en tous genres, du mixed-media au jardinage, de la poupée de chiffon au Haïku, du crochet au tricot en passant par la couture et les bijoux et la broderie de perles et aussi la pâte polymère ; éclectique je suis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité