Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m l'éclectic
21 novembre 2016

Foire à Tout...

Je sais, je sais c'est plutôt la saison des marchés de Noël qui débute ! mais fidèle à moi-même, de la race des tortues... je viens vous parler de mes trouvailles des foires à tout (c'est comme ça qu'on les appelle par chez nous) de la fin de l'été.

J'aime les foires à tout, je m'arrange toujours pour y aller en ayant  quelque chose à chercher, parfois je trouve, parfois je ramène des choses qui n'ont rien à voir et parfois je reviens bredouille mais toujours ravie d'avoir farfouiller à la recherche de bricoles qui auraient su me parler...

Je vous montre mon butin des deux dernières où je suis allée :

foire à tout boîtes

Des petites boîtes métalliques, rouillées à souhait, mais en assez bon état, le but étant d'en faire des dioramas, comme je le fais avec des boîtes d'allumettes

(voir l'album)

foire à tout boîtes contenuL'une d'entre elles était pleine... Trésors et bric à brac !

foire à tout boîtes contenu inventaire

Oui, oui ce sont bien des dents de lait... que je n'ai pas gardées ! suite de l'inventaire : 6 médailles et 1 épinglette pieuses (là non plus je n'ai pas gardé), une petite clef, un bouton de manchette, une bille en terre, un raton laveur et 7 aiguilles curieuses dont je ne connais pas du tout l'emploi...

foire à tout mais qu'est-ce que c'estMais qu'est-ce que c'est que ça ? Si vous savez dites-le moi ! sur chacune d'elle est inscrit "PEGASUS", j'ai cherché sur le net et il semblerait que des aiguilles de machines à coudre professionnelles portent ce nom ; mais les miennes n'ont pas de chas ! elles ressemblent même plus à des pointes qu'à des aiguilles ! Mais que sont-elles exactement ? mystère ! Si vous connaissez, je vous écoute !

Ensuite

foire à tout pampilles (2)Quelques pampilles de verre (je crois même que l'une d'entre elles est en cristal) qui devriendront élément de mobile ou de carillon éolien ou... J'aime l'objet pour lui-même...

foire à tout pour ma Miss CoutureUn livre à trois francs six sous... mais un vrai trésor car il est quasiment neuf et a toujours les patrons des modèles ! Ma petite Miss Couture à moi va pouvoir se faire plaisir...!

Et le clou du spectacle, le morceau de choix, la belle trouvaille...

foire à tout encrier (1)

foire à tout encrier (2)

 

foire à tout encrier (4)Un superbe encrier, avec son godet de verre, en parfait état. Je ne sais pas s'il est vraiment ancien, (en tous cas il a servi)) et ça n'a pas pour moi beaucoup d'importance, je les collectionne, avant tout parce que je les trouve beaux ; il faut qu'ils me parlent... et celui-là avait une bien jolie voix !

Bientôt (!) je mettrai toute ma collection en album, comme ça vous pourrez tous les voir !

En attendant, je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine

A bientôt

Prenez soin de vous

00 fleur brune

 

    

     

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis comme toi: j'adore les marchés avec un peu de tout; ou je fais un tour chez emmaüs; garanti je reviens avec des trésors...
Répondre
T
Que de magnifiques trouvailles, vraiment superbe l encrier, bonne semaine,bisesss TIFFANY
Répondre
A
Bravo, on t'envie. Pour ma part, j'aurais gardé les dents de lait pour aller avec les tissus teints à la rouille par exemple, j'aime bien le côté trésor de pirate, boite de collectionneur façon Amélie Poulain, les trucs comme des découvertes de paléontolgue; en tout cas, quelle cueillette!
Répondre
m l'éclectic
  • loisirs créatifs en tous genres, du mixed-media au jardinage, de la poupée de chiffon au Haïku, du crochet au tricot en passant par la couture et les bijoux et la broderie de perles et aussi la pâte polymère ; éclectique je suis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité