Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
m l'éclectic
20 novembre 2016

Je ne l'aurais pas cru...

Et vous, me croirez-vous quand je vous dis que ces figues ont été cueillies mercredi dernier en Normandie ?!?! et je vous assure qu'elles sont délicieuses ! Mûres et sucrées ! Vraiment je n'en reviens pas ! Mais j'en suis ravies parce que j'adore les figues fraîches !
Sur la photo il y en a un peu plus d'un kilo ; en fait, depuis le mois d'octobre on en cueille presque tous les jours à peu près autant ! et il y en a encore plein dans l'arbre !

Autour de moi il y a d'autres amateurs de  figues fraîches... donc on a eu en plus le plaisir de faire plaisir... !

cueillette du 16Mais je pense que ce sont là les dernières de l'année et que les autres n'arriveront pas à maturité... Bon, il est vrai que je disais déjà ça fin septembre...!

Je voulais aussi vous montrer les feuilles de notre figuier

feuille de figuier (Copier)Ma main n'étant là que comme élément de comparaison pour vous donner une idée de la taille !

feuille de figuier & ma main pour comparer la taille (Copier)

Voilà pour aujourd'hui ; à bientôt

Prenez soin de vous

00 fleur brune

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbes ces figues ,moi aussi j ai un figuier mais ca fait bien 25 jours qu' il n a plus de feuilles ni de figues ,ce sont des fruits très intéressants et délicieux,même cuits ,régalez vous bien bisesses Tiffany
Répondre
A
n'en mange pas trop :)<br /> <br /> et la feuille, énorme! on pourra s'habiller avec ;)
Répondre
M
ca ne m'étonne pas ici j'ai cueilli les dernière mercredi dernier
Répondre
m l'éclectic
  • loisirs créatifs en tous genres, du mixed-media au jardinage, de la poupée de chiffon au Haïku, du crochet au tricot en passant par la couture et les bijoux et la broderie de perles et aussi la pâte polymère ; éclectique je suis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité